prochEnsemble Poitiers  vous propose de venir en aide à 

L’association Des Racines pour s’envoler (l’ADRAPSE) qui soutient la création toute récente de « L’école les pieds dans l’eau », une école Montessori impliquée dans la cité, portant les valeurs chrétiennes de réconciliation. 

Les éducateurs travaillent à avoir une relation vraie et respectueuse avec les enfants et leurs parents, dans le cadre d’un partenariat.

Chaque enfant est pris en compte dans sa différence et dans sa globalité : rythme d’apprentissage, forme d’intelligence, besoins physiologiques et psychologiques. La pédagogie Montessori se construit sur les phases de développement de l’enfant, sur ses besoins et les centres d’intérêts qui en découlent. Elle prend en compte la construction personnelle de l’enfant dans son entier.

Les activités sont conçues pour aborder l’ensemble du socle commun des connaissances défini par l’Éducation Nationale.

Le maître-mot du projet d’école est la réconciliation. Avec soi, avec l’autre, avec la cité et, selon la liberté de chacun, avec Dieu.

À terme, cette école expérimentale, ouverte sur la cité, a pour objectif de développer l’esprit de service et la responsabilité citoyennedes enfants qui y sont scolarisés. Elle vise à créer des ponts entre les différences de cultures, de générations et celles liées au handicap.

Pour commander il vous faut suivre le lien suivant et remplir le formulaire, merci à chacun!

https://framaforms.org/commande-de-pizzas-solidaires-en-soutien-a-lecole-des-racines-pour-senvoler-vendredi-8-octobre-et 

Résumé