N’hésitez pas à commander une pizza pour soutenir

le SEL  et son action auprès d’agriculteurs d’Afrique.

De plus, exceptionnellement, vous bénéficiez d’une pizza supplémentaire à la carte. Il s’agira de « la pizza du jour » composée de crème de champignons, de mozzarella, de tomates fraiches, de jambon de pays, d’un chèvre individuel en son coeur et de basilic.
Comme d’habitude, pour chaque pizza commandée la moitié du montant nous permet de financer les matières premières et le remboursement du Food Truck et l’autre moitié, est versée à l’association soutenue. Ceux qui confectionnent les pizzas sont tous bénévoles mais professionnellement formés pour vous offrir un produit de qualité.
Par conséquent, en mangeant une bonne pizza vous soutenez des hommes et des femmes sur le terrain de l’entraide.
Pour le samedi 2 juillet 2022 dès 17h30, vous pouvez commander vos pizzas par le biais de ce lien

https://urlz.fr/iDNB

jusqu’à jeudi soir 30 juin.

Après vous pourrez appeler le tél. ‭07 49 34 13 00‬

Comment et pour qui le Service d’Entraide et Liaison (SEL) utilisera vos dons ?

Face aux crises ou aux aléas de la vie, plus une personne a de cordes à son arc plus elle aura les moyens de rebondir et de se réinventer. Cela est aussi valable pour les agriculteurs africains. Leur travail, ils savent le faire mais…

…Il leur manque souvent quelques formations techniques. Conséquences ? Les paysans restent limités dans leur activité ; ils s’épuisent à la tâche,

sans résultat manifeste.

Quand les méthodes d’agriculture ne sont plus adaptées ou ne respectent pas la terre et sa biodiversité, il est difficile d’en tirer des récoltes de qualité… et en quantité suffisante.

Quand les paysans ne pratiquent qu’un seul type d’agriculture, comme le maraîchage ou l’élevage, le risque de tout perdre en cas de crise est très élevé. Mais grâce à votre soutien, leur vie prend un autre tournant.

Formés, ils vont plus loin  ! 

C’est dans cette démarche que nos partenaires locaux accompagnent les communautés paysannes. Pour eux, montrer de l’amour à leur prochain, c’est leur permettre de faire mieux ce qu’ils savent déjà faire mais aussi de leur apprendre à diversifier leurs activités en acquérant de nouvelles techniques agricoles.

Ils proposent donc aux paysans des formations adaptées à leurs besoins : techniques de culture, d’élevage, ou de transformation des produits, gestion de leur activité…

Ainsi formés, les agriculteurs ont les clés en main pour augmenter leur production, valoriser le fruit de leur travail et optimiser leur organisation… Ils ne subissent plus les aléas ; désormais ils peuvent les anticiper et trouver des solutions adaptées.